Les étagères à vin

Vous vous intéressez aux étagères à vin mais savez vous qu’il existe de nombreux style différents d’étagères à vin. L’étagère à vin peut venir en complément d’une cave à vin afin de proposer une sélection de bouteilles directement à table.

En effet, vous préparez la réception et vous placez quelques bouteilles sur l’étagère de la cuisine ou du salon afin d’avoir sous la main vos petites pépites.

On connaît surtout l’étagère à vin de notre caviste préféré, de longues rangées de bouteilles parfaitement alignées…C’est beau.

Les étagères à vin sont moins coûteuses que les caves à vin. Elles n’ont pas le même intérêt non plus. Si une cave à vin vous permet de conserver votre vin dans les meilleures conditions possible, une étagère à vin vous permet de mettre en valeur la bouteille.

C’est un outil indispensable pour les professionnels, que ce soit le restaurateur, le caviste et même la coopérative qui stocke le vin en cave. Effectivement, ils équipent leur cave de rangement adapté afin d’organiser au maximum les différentes bouteilles.

Les meilleures ventes d'étagère à vin

Wedestock Etagère à Bouteille, casier à Bouteille modulable Plastique 72 Bouteilles Noir
Matière(s) : Plastique; Dimensions : H 152cm x L 61cm x p 26cm; Couleur : Noir; Collection : Wedestock
42,90 EUR
Zeller 13165 Étagère à bouteilles en pin 67,5 x 25 x 118 cm
Étagère pour 54 bouteilles en pin, 67,5 x 25 x 118 cm; Capacité : 54 bouteilles; Bois de pin naturel
37,56 EUR
Promo
WENKO Etagère à vin Norway - pour 12 bouteilles, Bois de noyer, 42 x 28 x 21 cm, Marron
Pour stocker à une position optimale 12 bouteilles max. de vin ou de vin mousseux; Sans bois de placage
16,99 EUR
SoBazar - Lot de 4 Étagères à vins - 4 Casiers Range Porte Bouteilles empilables en polystyrène - 35 x 29,5 x 50 cm 48 Bouteilles
Remplissez ce casier avec toutes sortes de bouteilles allant jusqu'à 92 mm de diamètres; ROBUSTE ET STABLE Vous pouvez aller jusqu'à 40kg par caisse en contenance
56,98 EUR
Wedestock Etagère à Bouteille, casier à Bouteille modulable Plastique 72 Bouteilles Noir
Matière(s) : Plastique; Dimensions : H 150cm x L 60cm x p 26cm; Couleur : Noir; Collection : Wedestock
43,99 EUR
Zeller 13170 Croix casier à vin en bois naturel, 52 x 25 x 52 cm
Casier à vin élégant; En bois naturel d'épicéa; Montage rapide et facile; Garantie : 1 an(s)
43,08 EUR
Etagère à bouteille, casier à bouteille modulable plastique 36 bouteilles noir
très pratique pour votre cave ou cellier.
27,50 EUR

Quels sont les formats de rangement bouteilles

L’étagère à vin murale permet de gagner de la place au sol et d’optimiser l’espace. Les étagères murales permettent aussi d’optimiser l’espace d’un grand casier à vin ou d’une armoire.

Aussi appelé casier à vin. Il s’agit d’une grande étagère où vous pourrez entreposer un maximum de bouteille. Elles sont surtout utilisées par les propriétaires d’une cave ou par les professionnels afin de ranger les différents crus.

Les portes bouteilles sont plus petits que les étagères et permettent de stocker le vin mais aussi d’autres bouteilles. Elles sont très utilisées dans les cuisines modernes pour y stocker les huiles et autres bouteilles. Le porte bouteille mural est aussi un excellent moyen de ranger vos verres à pied.

Les présentoirs à vin sont surtout utilisés par les professionnels pour mettre en valeur une bouteille en promotion ou une nouveauté.

Le présentoir à vin de comptoir est généralement de petite taille et permet d’y placer quelques bouteilles. Il existe des présentoir bien plus grand permettant de stocker plus de bouteille.

Au niveau domestique, les présentoirs sont généralement appréciés car on peut les placer dans des espaces perdus en cuisine ou dans le salon, dans un coin de la bibliothèque. Les livres et le vin s’accordent généralement bien dans une décoration.

Comment choisir la manière de stocker son vin ?

Les amateurs de vin concernés atteindront un point où ils verront l’intérêt d’obtenir du bon vin. Personne ne veut organiser un dîner et se retrouver sans vin à table et il n’y a rien de mal à avoir toujours une bouteille supplémentaire à portée de main. En outre, si vous décidez d’acheter des vins qui ont besoin de vieillir un peu pour atteindre le point où ils sont parfaits, vous devrez trouver une bonne façon de les stocker.

Si vous avez besoin d’un moyen de stocker vos vins mais que vous êtes loin d’envisager une cave à vin réfrigéré la solution est d’investir dans un casier à vin.

Les casiers à vin sont disponibles dans une large gamme de tailles, de styles et de matériaux. Si vous souhaitez simplement avoir quelques bouteilles supplémentaires à portée de main lorsque vous avez de la compagnie, vous trouverez facilement des casiers à vin décoratifs et fonctionnels qui ne contiennent que quelques bouteilles et ne prennent pas beaucoup de place. Si vous vous lancez dans une collection sérieuse, vous pouvez tout aussi bien trouver des casiers à vin pouvant contenir des dizaines, voire des centaines de bouteilles. Très souvent les casiers sont conçus pour utiliser efficacement l’espace afin de faire tenir un grand nombre de bouteilles dans un petit espace.

Il n’y a pas de meilleur casier ou de méthode idéale, le mieux est déjà d’avoir l’envie de ranger correctement vos bouteilles et éviter que celles ci ne s’abîment dans un placard entouré de bricole du quotidien. 

Nous souhaitons simplement vous donner une idée de ce qui est disponible afin que vous puissiez voir plus facilement quelles sont les options qui vous conviennent le mieux.

Étagère à vin à module

Avec de multiple étagères, le casier à vin à module est parfait pour entreposer de nombreuses bouteilles. Généralement facil à monter, ils trouvent une place de choix chez les cavistes, mais aussi dans la cave ou le cellier.

Étagère à vin murale

Petite, moyenne ou grande, l’étagère murale permet de gagner de l’espace au sol, de présenter les bouteilles et de décorer une pièce. C’est l’étagère que l’on retrouve le plus souvent chez les restaurateurs, mais aussi chez les grands amateurs de vin qui aiment mettre en valeur certaines bouteilles

Casier à vin

Le casier à vin est l’étagère de rangement pour le vin préféré des Français. Dès qu’il y a une cave, c’est l’une des étagères qui arrive très rapidement pour organiser la cave.

Et elle ne sert pas que pour le vin, elle permet de stocker à bonne température et à l’abri de la lumière l’eau, les sodas et de nombreuses autres boissons.