descriptif la sommeliere ctv177b avis, caractéristiques et note

Cave de vieillissement La Sommelière CTV177B

Le vin est une boisson prestigieuse qu’il convient de conserver tel un trésor. Et pour le laisser se bonifier, rien de mieux que de disposer ses précieuses bouteilles dans une cave. S’il est impossible de construire une cave à vin traditionnel, nous vous proposons un modèle amovible de cave à vin pour sereinement faire vieillir votre vin.

La Sommelière CTV177B
Cave à vin conçue spécialement pour faire bonifier pas moins de 165 bouteilles de bon crus

Bref récapitulatif de la cave à vin de vieillissement La Sommelière CTV177B

La sommelière met à disposition des œnophiles l’une des meilleures caves à vin de vieillissement. Leader du marché européen des caves à vin, La Sommelière met à votre disposition un conservateur high-tech.

Quelles que soient les saisons, pour participer au bon vieillissement du vin, il faut le maintenir dans de bonnes conditions thermiques. Fonction qu’assure la cave à vin de vieillissement La Sommelière CTV177B et même très bien. Pour preuve, cette cave à vin offre la possibilité d’ajuster la température de conservation entre 5 et 20°C avec un taux d’hygrométrie maitrisé compris entre 50 et 80 %.

Toujours à l’intérieur de l’appareil, sachez que La Sommelière mise sur un système innovant permettant d’assainir et de constamment renouveler l’air à travers un filtre à charbon actif. Et lorsqu’on s’aventure en dehors du réfrigérateur, on retrouve un design élégant qui attire, captive et rend admiratif grâce à un noir imposant.

Pour en revenir au caractère high-tech de cette cave à vin, sachez que sa principale différence avec certaines caves de vieillissement disponible sur le marché est son système hiver. Ce système consiste en cas de chute brutale de température d’installer la cave dans une pièce non chauffée afin de gardée la température réglée. En supplément, cette cave à vin est classée B et aide grandement à limiter les dépenses énergétiques.

Consulter notre guide d’achat sur les caves à vin de vieillissement

Caractéristiques détaillées de la CTV177B

Lorsque vient le moment de se pencher sur la fiche technique de la CTV177B, on est un peu plus convaincu de son efficacité.

  • Grande dimension : 67,5 cm de longueur, 59,5 cm de largeur et 135,5 cm de hauteur
  • Capacité de stockage de 165 bouteilles
  • Clayettes amovibles en bois de hêtres ou en fibre d’acier, au nombre de 5
  • Porte traitée anti-UV
  • Alarmes visuelles et sonores
  • Système anti-vibration
  • Sonorité mesurée à 41 dB
  • Poids : 65 kg
La Sommelière CTV177B
Cave à vin conçue spécialement pour faire bonifier pas moins de 165 bouteilles de bon crus

De manière globale, le modèle CTV177B est une cave de vieillissement haut de gamme de par sa conception, mais abordable au vu du prix qu’il affiche. Notez également que son épaisseur relativement peu encombrante vous offre la possibilité au besoin de faire encastrer votre équipement.

Consulter notre guide d’achat sur les caves à vin de vieillissement

Notre avis sur la cave à vin de vieillissement La Sommelière CTV177B

Pour une cave à vin de vieillissement destinée à durer dans le temps, La Sommelière a fait le pari d’y ajouter un maximum de technologie. Et de par l’ensemble de ses caractéristiques, ce réfrigérateur fait parti des meilleures caves à vin de vieillissement qu’il soit donné de voir sur le marché. En somme, une fois acquise, vous n’aurez véritablement plus de souci à vous faire quant à la conservation de vos bouteilles de vin. Une belle note de 18/20.

La Sommelière CTV177B

8.6

Stockage

9.0/10

Gestion de la température

8.5/10

Fonctionnalités

9.0/10

Rapport qualité / prix

8.0/10

On aime beaucoup

  • Porte anti-UV
  • Système anti-vibration
  • Grande capacité

On aime moins

  • Porte non réversible