Cave à vin encastrable

La cave à vin arrive de plus en plus dans les cuisines ou les salons des particuliers. Il existe une problématique pour placer la cave à vin chez soi et il s’agit de l’espace. Alors, pour remédier à cette problématique, que diriez-vous d’encastrer dans un meuble votre cave à vin ?

Découvrez quelques modèles de cave à vin encastrables que nous avons analyser pour vous afin de vous faire un meilleur avis sur chacune d’entre elles.

3 caves à vin encastrables recommandées

FIABLE
KLARSTEIN Vinovilla 17 - Cave à vin réfrigérée, Porte en verre, Eclairage intérieur, 30 cm de large, Ecran LCD, Panneau de commande tactile, 17 bouteilles, 53 litres, 4 clayettes - Noir
VIEILLISSEMENT
Cave à vin encastrable de vieillissement Rosieres RWCB45 - Cave de vieillissement- Capacité : 18 bouteilles - Froid ventilé - Noir - Porte Vitrée - 2 clayettes Bois naturel - classe A
GRANDE CAPACITE
Cave à vin encastrable de service Dometic D52 - Cave de service- Capacité : 52 bouteilles - Compresseur (statique ou brassé) - INOX et NOIRE - Porte Vitrée - 5 clayettes Métal - classe A
Vinovilla Duo17
Rosières RWCB45
DOMOTIC D52
17 bouteilles
18 bouteilles
52 bouteilles
FIABLE
KLARSTEIN Vinovilla 17 - Cave à vin réfrigérée, Porte en verre, Eclairage intérieur, 30 cm de large, Ecran LCD, Panneau de commande tactile, 17 bouteilles, 53 litres, 4 clayettes - Noir
Vinovilla Duo17
17 bouteilles
VIEILLISSEMENT
Cave à vin encastrable de vieillissement Rosieres RWCB45 - Cave de vieillissement- Capacité : 18 bouteilles - Froid ventilé - Noir - Porte Vitrée - 2 clayettes Bois naturel - classe A
Rosières RWCB45
18 bouteilles
GRANDE CAPACITE
Cave à vin encastrable de service Dometic D52 - Cave de service- Capacité : 52 bouteilles - Compresseur (statique ou brassé) - INOX et NOIRE - Porte Vitrée - 5 clayettes Métal - classe A
DOMOTIC D52
52 bouteilles

Nos avis sur les caves à vin encastrables

Résumé rapide des caves à vin encastrables avec les atouts et défauts de chaque caves en un coup d’œil.

Vivo Vino 26 - Klarstein

Stockage : 26 bouteilles

Un bar-cave à vin encastrable idéal pour un environnement professionnel mais aussi très innovant dans une cuisine.

+

  • Prix bas
  • Robustesse
  • Sécurité
  • Encastrable
  • Finition classe

-

  • Sondes
  • Rangement pas très optimisé

DOMOTIC D52

Stockage : 52 bouteilles

Organiser et stocker jusqu’à 52 bouteilles et accédez-y facilement avec cette cave à vin de service très efficace.

+

  • Silencieuse
  • Encastrable
  • Tableau accessible par l’extérieur
  • Encastrable ou à poser
  • Finition et éclairage dynamique

-

  • Zone de refroidissement unique
  • Prix élevé

Cave RWCB45 Rosières

Stockage : 18 bouteilles

Une belle cave à vin encastrable de qualité pour faire sublimer vos meilleurs crus en toute sécurité et en toute discrétion.

+

  • Très esthétique
  • Faible niveau sonore
  • Très faible consommation
  • Porte réversible
  • Panneau tactile

-

Budget élevé

Klarstein Vinovilla Duo17

Stockage : 17 bouteilles

Un petit modèle très bien réalisé. C’est une version plus petite de la Klarstein Grande Duo aux fonctions similaires. Un modèle très intéressant pour démarrer la conservation du vin.

+

  • Fiabilité
  • Petite cave multitempérature
  • LED réglable
  • Clayettes coulissantes
  • Petit budget

-

  • Panneau de contrôle interne
  • Très compacte et pour des bouteilles standard

Guide pour choisir une cave à vin encastrable

Le marché des caves à vin électrique est en pleine expansion et il est de plus en plus courant d’avoir une petite cave à vin dans la cuisine ou le cellier chez les particuliers.

Autrefois, il était impératif d’avoir une cave voutée ou un cellier en sous-sol pour espérer pouvoir faire vieillir le vin ou simplement stocker plusieurs bouteilles de votre vin préféré. Mais de nos jours, la cave à vin encastrable est devenu aussi populaire que le range épices dans la cuisine.

C’est aussi une magnifique façon de sublimer l’intérieur de son salon avec une cave à vin directement encastrée dans le mur, proche du vaisselier ou du canapé. La cave à vin encastrable trouve aussi une place de choix sous votre bar où il s’intègre parfaitement.

Et enfin, la cave à vin encastrable est un équipement de haut standing pour les food-trucks et les vendeurs sur les marchés souhaitant proposé du vin de qualité et correctement conserver à leur client.

Que faut-il regarder pour choisir une cave à vin encastrable ?

La cave à vin encastrable est souvent la solution lorsqu’on réalise la conception de la cuisine ou du salon. Il est aussi possible d’intégrer une cave à vin encastrable dans un environnement existant lors de la rénovation d’une pièce.

Mais quelles sont les points importants à vérifier lorsqu’on choisit une cave à vin encastrable ?

Comme pour ses homologues que l’on pose au sol, le premier point à consulter est la capacité de stockage qu’elle propose. Ensuite, il est impératif que la cave ne vibre pas sinon vous allez continuellement entendre un bruit de fond qui risque de vous agacer.

Et pour finir, il faut également déterminer les options qui vous intéresse le plus en fonction des vins que vous allez y entreposer.

La capacité d'une cave à vin encastrable

La capacité dont vous aurez besoin va également avoir un impact sur l’espace que vous allez avoir besoin pour placer votre cave à vin encastrable.

Il existe différents modèle de cave à vin encastrable. Le format le plus fréquent est la mini cave à vin. Elle est généralement encastrable assez facilement. Mais si vous avez besoin d’un plus grand espace de stockage, il existe des modèles de grande taille qui font la taille d’un réfrigérateur.

Une grande cave à vin encastrable sera une solution plus utilisé par les professionnels alors que les petits modèles trouveront plus facilement une place de choix chez vous.

Le bruit d'une cave à vin encastrable

La cave à vin encastrable nécessite une installation à la fois précise et simple. Il faut choisir une cave à vin avec des explications clairs. Une mauvaise installation peut s’avérer très nocive.

En effet, non seulement la cave va émettre des nuisances sonores régulières mais elle risque de vibrer. C’est alors l’ensemble de votre stock de bouteilles de vin qui est en danger.

Nonobstant, avec une installation parfaite, la cave à vin encastrable est une solution souvent plus esthétique que la cave à vin simplement posée au sol.

Les options d'une cave à vin encastrable

Les caves à vin encastrables proposent des fonctions similaires aux autres caves, il s’agit surtout d’un attribut particulier permettant d’insérer la cave dans son environnement et de rendre l’ensemble définitivement plus ergonomique.

On peut même trouver des caves à vin permettant d’être posée ou encastrée.

Les options que vous allez trouver son directement lié au type de cave, s’il s’agit d’une cave de service, vous aurez une zone de refroidissement, un panneau de gestion de la température et d’autres possibilités comme le verre teinté.

La cave à vin encastrable de vieillissement proposera un système de ventilation très élaborée et il faudra aussi y penser lors de l’installation.

La cave à vin encastrable est une solution très souvent choisit pour démarrer la conservation du vin. C’est un coup double puisque vous équipez votre habitation avec une touche tendance et design avec une option dans la cuisine équipé qui n’est pas encore toujours présente. Et vous obtenez un service de qualité pour conserver vos meilleures bouteilles de vin.