Le vieillissement du vin doit normalement se dérouler dans des conditions taillées pour. Soit dans un cellier ou dans une cave à vin traditionnelle respectant l’hygrométrie, l’obscurité, la température… recommandée. Et si vous ne disposez ni de l’une, ni de l’autre, la cave à vin encastrable de vieillissement Rosières RWCB45.
Le réfrigérateur RWCB45 est doté d’un filtre à charbon permettant d’assainir l’air au sein de la cave. Il aide également à faire disparaître les mauvaises odeurs causées par l’humidité et à purifier l’air ambiant. Conséquence directe, la conservation du vin sera optimisée et sera rendue possible pendant une plus longue période.

Toujours à l’intérieur de la cave, le taux d’hygrométrie est maintenu en constance (entre 50 et 80 %) afin d’éviter les extrêmes. Trop humide, l’environnement est adapté à la prolifération de moisissures. A contrario, trop sec, l’environnement assècherait les bouchons de liège. Les vitres elles bénéficient de propriétés anti UV afin de protéger vos bouteilles contres les effets nocifs des rayonnements UV.
Avec une capacité de 18 bouteilles, une température intérieure réglable entre 5 et 22°C et un panneau tactile, ce réfrigérateur est adapté à la conservation et au confort de vos bouteilles de vin.